BILAN CARBONE 2021
Séjourné poursuit ses efforts environnementaux !
Aujourd'hui, nous continuons à maîtriser notre impact environnemental en mettant en place des mesures correctrices pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour continuer dans cette démarche positive, nous avons réalisé notre bilan carbone pour l'année 2021.
Nous avons adopté une meilleure maîtrise de notre consommation en nous concentrant notamment sur nos principaux besoins que représentent l’achat de matériaux, inhérents au besoin des chantiers. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, la part de nos émissions de GES proviennent majoritairement de ces sources.
Retour sur quelques constats de notre année 2021…
-14,35 % : représente la diminution de notre consommation d'électricité en interne, résultant d’une maîtrise énergétique raisonnée.
-36,03 % : correspond à la baisse de nos émissions liées à la location de véhicules et utilitaires, grâce à une gestion optimisée de notre parc automobile.
-3,75 % : avec un bureau d’études renforcé, nous avons pu réduire nos émissions liées à l’appel de prestataires externes.
Nos actions RSE mises en place…
La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) fixe comme objectif d’atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici à 2040. Véritable fléau de l’environnement, nous avons donc pris l’initiative de lutter à notre échelle contre ce gaspillage en supprimant tous nos gobelets en plastique au sein de notre entreprise.
Pour nos résolutions de 2022 et dans la continuité de notre démarche RSE, nos engagements nous ont amené à les remplacer par des tasses, gourdes et gobelets réutilisables. Suivant cette même volonté, nous avons aménagé, au sein de nos bureaux, un espace « cuisine », garni d’ustensiles, assiettes, tasses et d’un micro-onde dans une optique de réduire l'usage d'emballages plastiques.